mardi 15 mars 2016

Color Gitano - Kendji Girac

KENDJI GIRAC


Qui est-ce ?

1 - Observe la carte d'identité et réponds aux questions

  • Quel est le vrai nom de Kendji ?
  • Quel âge a Kendji ? 
  • Quelle est sa nationalité ? 
  • Où est né Kendji ? 

Biographie

Kendji Girac est d'origine gitane. Girac est le nom de jeune fille de sa mère. Il se fait connaître sur internet en 2013 avec une reprise de la chanson "Bella" de Maître Gims, dans un style gipsy. La vidéo est vue plus de cinq millions de fois sur youtube. Il se présente à l'émission "The Voice" en 2014 et gagne. 

2 - Dis pour chaque phrase si elle est vraie ou fausse

- Kendji est espagnol. 
- Sa mère s'appelle Girac. 
- Maître Gims est un acteur. 
- Kendji chante dans un style rock. 
- Peu de personnes ont vu sa vidéo. 
- Il est arrivé 2ème à l'émission The Voice France. 

Clip - Color Gitano


3 - Entoure les mots que tu entends dans la chanson

Vie - musique - histoire - chanson - soeur - cœur - chemin - peau - eau - douleur - couleurs - guitares - tambour - enfants - passion - maison - pays. 

4 - Complète les paroles de la chanson.

C'est une façon de voir la ……………. 
Un peu plus grande qu'un …………….. 
Un destin, un regard 

C'est de la …………..……... et des cris
Un pour tous et tous réunis 
Un chemin, une …………………………. 

Mi vida, mis amor 
Mi fuerza, mi amor
Color Gitano 

Ma raison, mes valeurs 
Ma ……………….…, ma couleur 
Color Gitano 

(Refrain)
Gitano. El color de mi cielo
Gitano. Le …………. qui bat sous ma …..……. 

C'est des ………………......, des nuits sans fin 
Les mots chaleureux des anciens 
Le respect et les liens 

C'est ton regard croisant le mien 
Nous deux au milieu du ………………. 
Et soudain tu deviens : 

Mi vida, mis amor 
Mi fuerza, mi amor 
Color Gitano 

Ma ………….….., mon bonheur 
Ma …………..….., ma couleur 
Color Gitano 

(Refrain) 

Dans nos coeurs, dans nos âmes 
Dans nos sangs, dans nos flammes 
Nos ……………..…… gitanes 
Dans mon coeur, dans mon âme 
s'enflamment mes couleurs gitanes 

Niveau : A1/A2 - 1° et 2° de ESO
Compétences lingüistiques : CO / CE
Compétences LOMCE :
=> Lingüistique
=> Culturelle 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kahoot

Si tu ne connais pas Kahoot, je t'invite à le découvrir au plus vite ! Ce site est une mine d'or pour apprendre une langue en s...