mardi 29 mars 2016

Portrait Chinois

PORTRAIT CHINOIS

  Réponds aux questions – Fais des phrases complètes !


1 – Qui es-tu ? Présente-toi (nom, prénom, âge, date de naissance, ville, loisirs…).




2 – Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?





3 – Quel est ton projet professionnel (études, métier(s)...) ?
Rappel : Pour dire “me gustaría” o “quisiera” il faut utiliser le conditionnel. Ex : “je voudrais devenir professeur” ou “j'aimerais être docteur”.

El Conde. fr: Quand je serai grand(e), je serai... Image ThingLink:




4 – Complète chaque phrase.

Si j'étais un animal, je serais …
Si j'étais une couleur, je serais ...
Si j'étais un jeu vidéo, je serais …
Si j'étais un réseau social, je serais …
Si j'étais un film, je serais …
Si j'étais une série TV, je serais …
Si j'étais un livre, je serais …
Si j'étais une chanson, je serais …
Si j'étais une fleur, je serais …
Si j'était un repas, je serais …
Si j'étais un moyen de transport, je serais …
Si j'étais un pays, je serais …
Si j'étais une saison, je serais …
Si j'étais une émotion, je serais …

5 – Entoure la réponse qui te correspond le plus pour chaque paire de mots.

Je suis...   
Optimiste / Pessimiste
Triste / Heureux(se)
Sensible / Insensible
 Bavard(e) / Timide
Travailleur(se) / Feignant(e)
Confiant(e) / Méfiant(e)
Généreux(se) / Égoïste
Terre à terre / rêveur(se)
Sérieux(se) / Drôle
Calme / Nerveux(se)

 Ateliers autour de l'adjectif, jeu, grammaire, atelier:

Niveau : A2/B1 (peut s'adapter pour un niveau A1)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kahoot

Si tu ne connais pas Kahoot, je t'invite à le découvrir au plus vite ! Ce site est une mine d'or pour apprendre une langue en s...