lundi 18 juillet 2016

Différences Suisse / Espagne par José Luis Iglesias Claros


Franchement, je ne connaissais pas beaucoup la Suisse, simplement je savais que c’était un petit pays en centre Europe où les gens et les entreprises du  monde entier amenaient leur argent parce que comme ça ils ne payaient pas d’impôts. Je savais aussi que ses habitants étaient très polis, qu’ils  avaient toujours été neutres dans tous les conflits de l’Europe et qu’ils n’appartenaient pas à l’Europe parce que comme ça ils pouvaient continuer à avoir leur haut niveau de vie. Cela est grosso modo ce que je savais de la Suisse.
Ce que j’ai rencontré quand je suis arrivé c’est un pays où les gens amènent de l’argent (bien que de moins en moins) et où effectivement les habitants sont très polis. C’est un pays où tout est extrêmement organisé. En ce qui concerne les gens, ils ont l’air d’être heureux parce qu’ils ont du travail, une vie tranquille, peuvent voyager autant qu’ils veulent etc, en apparence on peut dire que c’est le pays parfait pour vivre. Moi en tant qu’espagnol, ce qui me manque c’est la spontanéité, le beau temps et la différence qu’il y a par rapport aux relations sociales. Mais bon, malgré tout c’est un pays où on peut bien vivre. Ce qui m’étonne le plus c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde dans la rue, franchement je ne sais pas où ils sont…
C’est vrai qu’il y a quelques différences par rapport à l’Espagne, par exemple, les horaires. Tout est deux heures en avance c’est-à-dire, les gens se lèvent, dinent etc deux heures avant, mais bon,  c’est quelque chose auquel je peux m’habituer. Le pire pour moi, comme j’ai dit avant ce sont les relations sociales, quelque chose de très important pour moi et qui me manque. Ici parfois si tu as un rendez-vous pour souper avec tes amis ou avec un couple c’est normal qu’il y ait des temps morts, ça veut dire, des temps où personne ne parle. Au début, je pensais que c’était parce qu’ils n’avaient pas beaucoup de choses à se raconter mais avec le  temps je me suis rendu compte que c’était quelque chose de normal ici.
S’il n’y a pas beaucoup de gens dans la rue, à mon avis c’est à cause du temps parce que c’est vrai que s’il fait beau les gens sortent de chez eux. En fait, je crois que la majorité des différences entre nous et eux sont à cause du temps.

Pour finir, malgré toutes les différences qu’il y a entre nous et eux et avec un petit peu de patience je peux m’adapter, du moins c’est je que je pense aujourd’hui, on verra bien comment ça se passe dans le future…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kahoot

Si tu ne connais pas Kahoot, je t'invite à le découvrir au plus vite ! Ce site est une mine d'or pour apprendre une langue en s...