vendredi 22 juillet 2016

Le Phénomène Pokemon GO - José Luis Iglesias


Depuis quelques semaines, des millions de personnes partent à la recherche des Pokémons. Ce jeu a provoqué des situations ahurissantes : une autoroute bloquée par 200 personnes tentant de capturer un Mew, des coups de feu et ruptures de couples…
Un petit résumé ici.
Qu’est-ce que tu penses de ce phénomène ? Quels sont les bons et les mauvais côtés de ce jeu ? Penses-tu que nous ne sommes plus capables de faire la part des choses entre le réel et le virtuel ? Quels conseils donnerais-tu aux joueurs de Pokémon GO ?


Je ne savais pratiquement rien du phénomène pokemon alors j’ai dû chercher de quoi il s’agissait pour pouvoir donner mon avis sur sujet. D’abord, il faut dire que je suis un peu anti réseau social, en fait, je n’en ai aucun (Facebook, twitter etc). Franchement, je n’arrive pas à comprendre comme les gens peuvent arriver à dépendre autant d’un simple jeu, à mon à vis c’est parce que la majorité des gens n’ont pas de relations sociales ou directement ils n’ont rien à faire et ça c’est une excuse pour se sentir auto réalisé (je ne sais pas si ça se dit en français comme ça)

Tous les jeux, si on y jeu avec modération c’est bien mais a partir du moment où le jeu change notre façon de vivre, d’interagir, mais surtout dès que le jeu affecte la vie des autres, c’est clair que quelque chose ne marche pas et il faut le changer. Le phénomène pokemon est selon ce que moi, j’ai lu, un bon exemple que quelque chose ne marche pas trop bien.

Voilà, cela c’est la question !!! Où est la réalité et la fiction ? Je comprends que les enfants se trompent, mais les adultes ? Ça c’est ce qui m’étonne !!! Ta question est très bien posée mais franchement je n’ai aucune réponse. Ce que je sais c’est que s’il y a des adultes qui ne savent pas s’ils sont dans la réalité ou dans la fiction ça me fait peur parce qu’ils sont soit fous soit malades.

Mes conseils sont clairs : pour les enfants, qu’ils s’engagent dans le sport et dans les études, aux adolescents qu’ils cherchent des gars ou des filles, et pour les adultes qu’ils gardent leur enfants qu’ils les amènent au sport et qu’ils fassent attention aux couples de leur fils adolescents. Pour tout le reste, qu’ils cherchent un loisir sain en dehors de la technologie.

Pour finir, il est clair que la technologie a amélioré nos vies mais il faut l’utiliser avec attention. 

Une dernière réflexion, vous saviez que nos vies sont contrôlées par les gouvernements, chaque fois qu’on télécharge une application toutes nos données appartiennent à quelqu’un… J’aimerais bien être libre, mais malheureusement je ne le suis pas du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kahoot

Si tu ne connais pas Kahoot, je t'invite à le découvrir au plus vite ! Ce site est une mine d'or pour apprendre une langue en s...